Je m’appelle Miguel Atanet, j'ai 49 ans et j'habite en Europe. Je suis Gestionnaire de Projets et Capitaine de Yacht. Pendant plus de 10 ans, compris ceux dans lesquels j'ai été le Conseiller de Ports et Pêche du conseil municipal de ma ville natale, j'ai travaillé au lancement de projets différents, des projets principalement sociaux et maritimes. Certains d'entre eux étaient directement liés avec l'Union européenne.

Pendant les 3 dernières années, j'ai eu l'occasion d'analyser le rôle global de l'UE en négociant dans le Marché des Changes et en faisant des recherches dans la géopolitique. J'ai eu aussi l'occasion de prendre conscience de l'importance pour nous tous, citoyens européens et citoyens d'autres pays Occidentaux, de connaître sa naissance et son développement dans la mesure où elle a aidé à nous donner la paix et la prospérité les 50 dernières années.

L'Union européenne, qui est née juste après la deuxième guerre mondiale pour assurer la paix et la prospérité en créant des liens économiques forts entre ses États membres, aujourd'hui cela fait face à quelques risques rattachés à l'euroscepticisme, la discrimination, le racisme et la sécurité.

Il y a aussi un manque de participation des citoyens parce que l'on montre beaucoup d'outils avantageux que l'Union européenne fournit comme des outils exceptionnels qui sont difficilement accessibles pour un citoyen européen commun. Nous nous élevons à plus de 400 millions de citoyens dans l'âge votant, mais seulement environ de 1500 (mille et cinq cents) des pétitions soulevées devant le Parlement européen l'année dernière.

Il y a plusieurs pays en Europe de l'Est comme l'Ukraine qui subissent le comportement négatif d'un certain grand voisin. Le peuple de l'Ukraine mérit d'être en contact avec nous, de partager les valeurs des démocraties occidentales que l'UE représente, de profiter de ces valeurs aussi bien qu'étant protégé contre de telles mauvaises attitudes.

Promouvoir les États-Unis de l'Europe via des petits, aussi petits qu'ils soient, projets sociaux, culturels et éducatifs, encourage nos sociétés à avancer en renforçant nos liens communs pour assurer la paix, l'État de droit, la protection de droits de l'Homme et une bonne qualité de vie.

Cette campagne a pour but de lever des fonds pour

  1. Ouvrir un site web

  2. Établir une fondation

  3. Créer une organisation européenne composée d'au moins 7 citoyens européens venant d'au moins 7 pays différents plus d'autres citoyens venant d'autres pays.

Selon le niveau de fonds il sera possible de réaliser 1, 2 ou 3 buts.

Les contributions à cette campagne fourniront des résultats tant à court ou à moyen terme.

Tag(s) : #Plus Europe Campaign